Quels seraient tes conseils pour bien s’habiller en fonction de sa silhouette? – laineee
Je dis toujours que si tu te sens confiante dans tes vêtements, n’hésite pas à les porter! Dans mon cas, j’ai un peu plus de courbes au niveau du bas de mon corps, donc je porte toujours un haut plus ajusté pour accentuer ma taille. Mais parfois, j’aime aussi porter des vêtements amples! Ça dépend des jours!

As-tu une icône mode? Quelqu’un qui t’inspire? – jjessica
C’est une bonne question. Je m’inspire beaucoup du style des années 2000 de M.I.A. et JLo. M.I.A. est si colorée et vibrante! Et JLo portait beaucoup de looks sport, mais sexy.

Que recommanderais-tu aux filles un peu plus petites? – Gottago
Pour les filles plus petites, je recommande toujours des jeans à taille haute rétro qui arrivent au-dessus du nombril. Ils allongent la jambe! 🙂

Y a-t-il des exigences/prérequis pour devenir styliste de mode (comme des études en médecine pour devenir médecin, par exemple)? – katiel22
La plupart des entreprises exigent de l’expérience et des antécédents en design de mode. J’ai un diplôme en marketing et je n’ai pas étudié à une école de mode! Selon moi, si tu es passionnée et vraiment bonne dans ce que tu fais, c’est certain que tu vas réussir.

Quelle est ta tendance vestimentaire préférée en ce moment? – KylieGarage
Présentement, j’adore les ensembles de jogging assortis! C’est sport, décontracté, cool et tellement confo.

À quoi ressemble une journée de travail typique pour toi? Qu’aimes-tu le plus de ton travail? – kat !!
Dans une journée de travail typique, je fais énormément de recherche. Je cherche de l’inspiration dans des magazines, des défilés de mode, des sites Web tendance, etc. Sinon, je fais habituellement des séances photo pour le commerce électronique (pour notre site Web), j’organise les présentoirs de vêtements et j’habille les mannequins. Ce que j’aime le plus de mon travail, c’est la collaboration, les voyages et le fait d’être entourée de gens inspirants tous les jours.

Pour les séances photo, choisis-tu uniquement les vêtements ou as-tu également ton mot à dire quant au décor, aux angles, aux mannequins, aux poses, etc.? – zena.k
Je me concentre principalement à créer de beaux looks attrayants, mais je collabore toujours avec les photographes et les directeurs artistiques. C’est une bonne façon de créer un peu de magie sur le plateau! J’aime travailler de près avec eux parce que je sais comment les vêtements devraient tomber sur les mannequins, donc nous nous assurons ensemble d’avoir les angles parfaits pour que les vêtements ressortent le mieux possible.

Généralement, imagines-tu différents looks avant de les assembler ou préfères-tu essayer différents morceaux jusqu’à ce que tu trouves le look que tu aimes? – QueenSalad
J’aime toujours essayer des vêtements et les changer juste pour voir comment ils tombent sur le corps. Parfois, ça se fait dans ma tête et d’autres fois, je dois vraiment y penser et disposer tous les vêtements devant moi avant de les essayer.

Qu’est-ce qui t’inspire? – Kimberlyy et QueenSalad
L’inspiration me vient de partout, que ce soit lors de mes voyages de magasinage, à des défilés, sur Instagram, sur Tumblr, à des festivals de musique, en observant les gens, etc. J’aime aussi m’inspirer des vidéoclips des années 80 à 2000. La musique est une de mes plus grandes inspirations.

Aimes-tu ton métier de styliste? Changerais-tu de carrière si c’était à refaire? – zena.k
J’ADORE être styliste! C’est un métier incroyable, car il me permet de collaborer avec des gens chaque jour et de les faire sentir bien. Je ne changerais de carrière pour rien au monde! Mon principal objectif dans la vie est d’avoir un impact positif sur chaque personne avec qui je travaille. 🙂

Portes-tu les looks que tu crées? Si oui, lequel de tes looks aimes-tu le plus porter? – falloutjadyn et yicycles
J’adore Garage et oui, je porte certains des looks que je crée. Mon style préféré en magasin présentement est notre jean « mom »! Avec sa taille haute rétro, il peut être porté avec tellement de hauts différents. J’aime vraiment le porter avec un t-shirt à col rond inséré à l’intérieur. C’est un look à la fois cool et décontracté.