Par Madeleine V

L’école est commencée depuis un bon moment déjà, mais si ton look d’automne n’est pas encore tout à fait à point, on est là pour t’aider! Notre guide ultime des essentiels te montrera comment renouveler tes looks de base, tout en rafraîchissant ta garde-robe avec des styles hyper tendance.

Un vêtement de base n’est pas nécessairement ennuyant. Choisis un jean simple sans déchirures pour un look tout à fait approprié pour l’école. Essaie une taille haute pour mettre ta silhouette en valeur ou une taille basse si tu aimes porter tes jeans avec des chandails un peu plus longs.

Pour une fois que le mot confort est synonyme de tendance! Les jeans amples ont la cote présentement! Essaie un jean « boyfriend » pour faire changement de la coupe skinny. Et si tu aimes les tailles un peu plus hautes, c’est le jean « mom » qu’il te faut.

On ne se trompe jamais avec un haut à capuchon ample! C’est un essentiel dans toutes les garde-robes. Il est parfait pour les journées d’automne plus fraîches ou pour la période de réchauffement avant ton cours d’éducation physique.

On ne se le cachera pas; les hauts à capuchon se sont refait une beauté cette saison. Que ce soit des hauts à capuchon ajustés, avec des lacets, de la maille, de la soie ou du velours – le but est d’essayer quelque chose de nouveau et de différent. C’est la meilleure façon de se démarquer à l’école cette année!

En matière de manteaux, le blouson aviateur est le vêtement de transition parfait pour les soirées d’automne plus fraîches. Le blouson matelassé est un autre style de base indispensable. Il est chaud, mais pas trop lourd, et il s’agence super bien à tes hauts à capuchon et tes t-shirts préférés.

L’automne nous joue parfois des tours! Les matins sont frisquets, mais le mercure grimpe en après-midi. La solution? Le blouson avec maille, un essentiel pratique qui fera fureur partout où tu iras! Le blouson d’entraîneur à détails est aussi un bon choix si tu veux ajouter de la personnalité à un look plus simple.

Honnêtement, si on pouvait porter des leggings 24 h sur 24, on le ferait! Les leggings de base sont à essayer absolument en différentes couleurs et différents styles. Les leggings à taille haute s’agencent super bien à des hauts à capuchon écourtés, alors que les leggings colorés sont parfaits pour ajouter un peu de piquant à une tenue simple.

Les leggings avec maille sont plus qu’une mode : c’est un mode de vie. En plus d’être une bonne façon de montrer ta personnalité, ces leggings te feront tellement sentir bien dans ta peau!

Tu ne te tromperas jamais avec une chemise à carreaux, un t-shirt blanc et tes jeans préférés. Rien de mieux qu’une chemise ample et fluide par-dessus une bralette avec un short de pyjama pour relaxer toute la journée.

Les chemises à carreaux avec capuchon sont une bonne façon de rendre ton style simple un peu plus tendance. Envie d’oser un peu plus? Pourquoi ne pas essayer un haut à carreaux avec des détails lacés?