Pourquoi les filles devraient-elles s’entraider?
« Les filles devraient s’entraider parce qu’elles savent ce que ça fait de se faire rabaisser, et elles ne devraient jamais faire vivre ça à quelqu’un d’autre. »

Pourrais-tu nous raconter un conflit que tu as eu avec une autre fille?
« Je me suis déjà sentie en compétition avec une autre fille pour avoir l’attention de mon chum. Heureusement, ce n’est plus mon chum. Mais à ce moment-là, j’avais vraiment senti que je devais compétitionner, mais je ne l’ai pas fait. J’aurais dû juste le laisser aller. »

Comment as-tu résolu ce conflit?
« Je l’ai laissé! »

Les filles sont-elles souvent montées les unes contre les autres?
« Oui, très souvent. Il y a même des publications sur les médias sociaux où on demande aux gens quelle célébrité porte le mieux un certain vêtement ou quelle célébrité ils préfèrent. »

Ressens-tu de la pression pour être à la hauteur de certaines attentes envers les filles?
« Je ressens de la pression pour avoir un certain look. Pour être à mon meilleur en tout temps. »

T’arrive-t-il de te comparer aux autres filles?
« Je compare tout le temps mes pages de médias sociaux à celles des autres filles; mes vidéos YouTube, Instagram, Twitter. Je me dis parfois : “Wow, mon compte est vraiment plate comparé à celui de telle ou telle personne.” »

Pourrais-tu nous dire certaines choses blessantes que d’autres filles t’ont déjà dites?
« Les gens m’ont déjà dit que j’étais une fille trop gâtée et snob. Ils ne me connaissent pas, donc ils font juste supposer que je suis comme ça, et ils ont tort. Souvent sur YouTube, les gens disent des méchancetés sur mon apparence, soit que mes sourcils sont trop épais ou que je suis trop mince. Si je n’étais pas bien dans ma peau, j’irais toujours voir ces commentaires et je me dirais qu’ils ont peut-être raison, mais comme je me sens bien, je passe juste à autre chose. »

Pourquoi crois-tu que les filles se rabaissent entre elles?
« Je crois que les filles se rabaissent entre elles parce qu’elles manquent de confiance en elles. »

Comment les filles pourraient-elles s’entraider davantage?
« Je crois qu’on peut changer les choses nous-mêmes. Il faut commencer par garder nos commentaires négatifs pour nous et ne pas rabaisser les autres filles. »

Quel conseil donnerais-tu aux autres filles?
« Mon conseil pour elles serait celui-ci : on récolte ce que l’on sème. Si vous propagez de l’énergie négative, c’est ce que vous obtiendrez en retour. En semant du positif, on récolte du positif. »

Pour en savoir plus sur le Collectif Garage, clique ici.