Pourquoi crois-tu que les filles sont compétitives entre elles?
« Je pense que les filles compétitionnent souvent parce qu’elles manquent peut-être un peu de confiance en elles et qu’elles ont besoin de se prouver à elles-mêmes qu’elles sont capables et qu’elles sont bonnes. »

Y a-t-il des domaines où il y a plus de compétition entre les filles?
« Ce n’est pas la bonne chose à faire, mais les filles vont souvent compétitionner pour le succès et la beauté. »

T’arrive-t-il de remarquer que tu es en train de te comparer aux autres?
« Ça m’arrive de me sentir en compétition, surtout au niveau du succès. J’aime ça accomplir des choses et réussir, alors lorsque je vois que d’autres personnes réussissent plus que moi ou plus rapidement, ça me rend parfois un peu jalouse. »

Pourrais-tu nous dire certaines choses méchantes qu’on t’a dites?
« Des filles m’ont déjà dit que j’étais trop mince et me demandaient quand j’allais prendre du poids. Elles disaient que j’avais l’air fragile et que je pourrais me casser facilement. »

Comment les filles pourraient-elles s’entraider davantage?
« Je pense vraiment qu’elles devraient se parler entre elles, face à face, puis se dire les vraies choses, parce que parfois, on entend des rumeurs qui ne sont pas nécessairement vraies. »

Quel conseil donnerais-tu à d’autres filles?
« Si j’avais un conseil à donner aux autres filles, ce serait de rester elles-mêmes et d’arrêter de regarder chez le voisin. Concentrez-vous sur vous et prenez du temps pour vous, parce que c’est super important! Lorsque vous allez apprendre à vous connaître vous-mêmes, c’est là que vous allez voir tout fleurir et vous allez accomplir plein de choses naturellement! »

Pour en savoir plus sur le Collectif Garage, clique ici.