Le 8 mars c’est la Journée internationale de la femme et nous avons donc penser qu’une bonne façon de célébrer cette occasion serait de vous partager le profil de 5 filles inspirantes à qui on aimerait donner une bonne tape dans le dos!

T’est-il déjà arrivé d’avoir une idée de génie, mais de penser que tu es trop jeune pour la réaliser? Eh bien, on a des petites nouvelles pour toi; PERSONNE n’est trop jeune pour réaliser ses rêves. Voici cinq filles audacieuses qui ont eu une idée et qui lui ont donné vie. Inspire-toi des histoires de ces jeunes entrepreneuses géniales.

Tavi Gevinson – Rookie Magazine

Comment tout a commencé : À seulement 12 ans, Tavi a créé un blogue mode appelé Style Rookie. Elle s’est rapidement fait connaître et, à 15 ans, elle a décidé de passer du domaine de la mode à la culture pop et aux discussions féministes. Depuis, elle a publié des livres, s’est intéressée à l’art dramatique et est maintenant rédactrice en chef du magazine en ligne Rookie Magazine.

Moment marquant : Ses parents ne prenaient pas son blogue très au sérieux jusqu’à ce que le New York Times l’interviewe pour un article à propos des jeunes blogueuses. Depuis ce temps, elle a été nommée parmi les 25 ados les plus influents de 2014 du Time Magazine et est apparue dans la prestigieuse liste « 30 Under 30 » du magazine Forbes.

Conseil : Tavi a plein de super bons conseils. Jette un coup d’œil à la liste de nos citations préférées de Tavi.

krm5QCI7

Catherine Cook – myYearbook

Comment tout à commencé : En 2005, alors qu’elle n’avait que 15 ans, Catherine feuilletait un album de fin d’année avec son frère de 17 ans. Ils se sont demandé s’il serait possible de créer une version interactive, et c’est là que le site de médias sociaux myYearbook est né. Le frère aîné de Catherine, Geoff, a accepté de quitter Harvard pour devenir PDG de l’entreprise, et la famille fait évoluer myYearbook depuis.

Moment marquant : myYearbook est devenu l’un des 25 sites Web les plus consultés. Dans une transaction de 100 millions de dollars, le site s’est associé à Quepasa, une entreprise qui dirige des sites de réseautage social s’adressant aux Latinos, et peu après, le service a changé de nom pour « MeetMe ».

Alors, ne pense pas qu’il est impossible de créer un site de médias sociaux juste parce que l’industrie est dominée par Facebook! Catherine a dit : « [Notre site s’adresse] spécifiquement aux élèves du secondaire, et nous écoutons vraiment les suggestions de nos membres. »

Vivienne_Harr

Vivienne Harr – Make a Stand

Comment tout a commencé : À 11 ans, Vivienne a vu une photo de deux garçons qui descendait d’une montagne en transportant de grosses roches. Lorsqu’elle a su que ces garçons étaient en fait des esclaves, elle a tout de suite eu envie de les aider. Elle a commencé à vendre de la limonade devant chez elle pour pouvoir remettre un peu d’argent à des organismes qui luttent contre l’esclavage.

Moment marquant : Elle allait à son kiosque de limonade tous les jours et, quand les gens ont commencé à découvrir sa mission, sa clientèle s’est mise à augmenter. L’ancien maire de New York, Michael Bloomberg, l’a invitée à vendre de la limonade à Times Square, où elle a amassé 101 320 $! Elle transforme maintenant son kiosque de limonade en véritable entreprise, Make a Stand, avec l’aide de son père. Cinq pour cent de toutes les ventes iront à sa cause.

Vivienne croit fermement que son côté optimiste venant du fait qu’elle est une enfant a grandement contribué à son succès. « Les enfants ne voient pas tous les obstacles dans le monde. »

2014-04-16_Stiehl-alexis-wolfer-q-and-a-main

Alexis Wolfer – The Beauty Bean

Comment tout à commencé : Alexis était préoccupée par la façon dont les magazines et les sites Web mettaient l’accent sur les idéaux de beauté et de poids irréalistes. Cela l’a inspirée à créer son propre guide beauté en ligne. Elle désire offrir aux femmes du contenu beauté glamour, mais également axé sur la beauté intérieure et la santé.

Moment marquant : Quand Alexis a lancé The Beauty Bean, elle a organisé un concours qui invitait ses lectrices à partager ce qu’elles aimaient à propos du site. Quatre-vingt-cinq pour cent d’entre elles ont dit que le site leur faisait sentir mieux dans leur peau.

« Trouve un créneau que personne n’a encore exploité et travaille super fort! »

Juliette-garden

Juliette Brindak – MissOandFriends.com

Comment tout à commencé : Sur le chemin de retour d’un voyage en famille, Juliette a dessiné des personnages pour cinq amies. Elle n’avait que 10 ans. À 16 ans, elle a créé un site de réseautage social pour les adolescentes, auquel elle a donné le nom d’un des personnages qu’elle avait dessiné, Miss O and Friends. Le site, créé par des filles et pour des filles, offre un peu de tout pour tout le monde, que ce soit des jeux, des conseils ou des histoires.

Moment marquant : Les personnages de Miss O représentent d’excellents modèles pour les jeunes filles et ont été en vedette dans une série de livres. Plus de 120 000 exemplaires de ces livres ont été vendus.

« Aie confiance en ton idée et trouve les bonnes personnes pour t’aider à la réaliser. Ne laisse personne essayer de te faire dévier de ton plan initial. »