Voici un autre profil d’une des personnes les plus fascinantes et créatives de notre Siège social! Ce mois-ci pour notre série « Questions rapides », on a rencontré notre Planificatrice visuelle, Christine R.

Quand tu étais enfant, que voulais-tu devenir plus tard?

Quand j’étais plus jeune, je voulais devenir une designer de vêtements. Je passais mon temps à dessiner des mannequins portant des vêtements plus originaux les uns que les autres. J’inventais des collections, des tendances, etc. J’ai conservé tous ces croquis dans un cartable et quand je regarde tout ça maintenant, ça me fait bien rire! Je ne suis pas certaine que je porterais mes créations!

Qu’est-ce qui t’a inspirée à devenir planificatrice visuelle?

C’est en travaillant en magasin que j’ai pris connaissance de la possibilité de devenir une Assistante visuelle. Organiser et placer la marchandise en magasin, habiller les mannequins, monter les décors de vitrines me semblait vraiment être un travail intéressant. Je trouvais que ce domaine était créatif et aussi relié à la mode; deux choses qui me passionnent beaucoup. Après quelques années en tant qu’Assistante visuelle en magasin, j’ai décroché le poste de Planificatrice visuelle au Siège social. Wow! Je n’aurais pas pu espérer mieux! Je fais maintenant partie de l’équipe qui crée les directives visuelles pour les magasins Garage.

christine03

Quelle chanson te décrit le mieux?

Je dirais la chanson Taste of Ink du groupe The Used. Pas nécessairement pour la signification des paroles, mais parce que cette chanson a influencé mes goûts musicaux et mon style personnel au cours des années. C’est cette chanson en particulier qui m’a fait découvrir mon amour pour la musique punk/rock, qui a également influencé mon style vestimentaire.

Quelle musique (chansons/groupes) t’inspire le plus en travaillant?

J’aime plusieurs styles de musique (très différents les uns des autres!). Lorsque je travaille, j’écoute souvent du Nirvana, Lana Del Rey, Billy Talent, Lorde, The Pretty Reckless, Bring me the Horizon, Lady Gaga…

Qui est la personne qui t’inspire le plus?

J’aime beaucoup Chloe Norgaard. Cette mannequin qui a toujours les cheveux teints de mille et une couleurs. Elle est super originale! Je trouve qu’elle est différente des autres mannequins qu’on voit habituellement. Elle semble être une fille pétillante avec une belle personnalité et son style personnel m’inspire beaucoup aussi.

Si tu devais porter une seule paire de souliers pour le reste de tes jours, laquelle ce serait et pourquoi?

Des Doc Martens, sans hésiter! J’en porte tellement souvent et je les agence avec pratiquement tout. Même à mon party de Noël de l’année passée, je les portais avec ma petite robe noire « girly » pour un look chic, mais grunge en même temps.

Décris ton travail à l’aide d’une couleur.

Hum …toutes les couleurs pastel!?! Je ne peux en choisir une seule… personnellement, je trouve que tout est plus beau avec une petite touche de pastel.  Je dirais donc que chaque journée au travail est d’une couleur pastel différente!

christine02

À quoi penses-tu en premier quand tu planifies un montage génial pour un magasin Garage?

On détermine les articles clés pour la saison, les looks les plus importants, ceux qu’on souhaite placer à l’avant-plan, etc. Je me mets dans la peau d’une adolescente d’aujourd’hui et j’essaie de recréer une ambiance et une expérience de magasinage unique.

Quel conseil donnerais-tu à la fille que tu étais à 16 ans?

Je lui dirais de continuer de persévérer pour réaliser ses rêves, ce qui la fait vibrer… même si parfois, tout ne va pas comme on le souhaite. Il faut se permettre de rêver, car tout est possible dans la vie si on le désire vraiment!

Si tu étais une paire de denims Garage, laquelle serais-tu et pourquoi?

Des jeggings à taille haute rétro! Ce sont, sans aucun doute, les denims Garage que je préfère. J’aime bien les porter avec un t-shirt écourté graphique et un manteau en faux cuir pour un look un peu plus rock.