L’été étant officiellement terminé, il te faut maintenant un nouveau manteau! Avec le mercure qui descend et l’hiver qui arrive à grands pas, il est essentiel de s’habiller en conséquence et de rester au chaud sans pour autant sacrifier son style. Nous avons demandé à Andrée-Anne L., Designer de vêtements d’extérieur, de nous parler en détail de notre nouvelle collection de vêtements d’extérieur.

Magasine notre collection de manteaux ici, ou continue à lire les détails de la collection ci-dessous.

Quelles sont les différentes catégories de vêtements d’extérieur pour l’automne et le temps des Fêtes 2014?

Cette année, notre collection de vêtements d’extérieur est plus complète et plus variée que jamais dans toutes les catégories, des blousons plus légers jusqu’aux manteaux d’hiver plus chauds. On a aussi amélioré leur qualité et leur niveau de chaleur, on a ajouté des caractéristiques cool comme l’imperméabilité, et on a créé une nouvelle catégorie « premium ».

Parkas & Anoraks
Manteaux en laine
Blousons & Faux cuir

Parka de luxeParka de luxe

Qu’est-ce qui a inspiré la palette de couleurs pour la collection d’automne et du temps des Fêtes 2014?

On travaille étroitement avec l’équipe de concept pour s’assurer que notre palette de couleurs s’intègre parfaitement bien à nos campagnes. Une fois que l’équipe de concept a terminé de parcourir le monde à la recherche de nouvelles tendances et idées de couleurs, on se réunit pour créer une palette dérivée qui inclut des couleurs mode et des couleurs de base. Étant donné que les vêtements d’extérieur sont nos articles les plus dispendieux et qu’ils sont faits pour être portés pratiquement chaque jour de la saison, on doit s’assurer que la palette de couleurs reste polyvalente et tendance. Cette année, nous avons trois nouvelles palettes : une gamme de kakis, des couleurs neutres (noir, charbon et tabac — une couleur très importante cette année) et des couleurs dites « nouvelles » (bourgogne et teintes de bleu).

Parka toutes saisons

Comment nos vêtements d’extérieur s’intègrent-ils au reste de la collection d’automne et du temps des Fêtes 2014?

On aime considérer nos vêtements d’extérieur comme un complément à n’importe quelle tenue, que ce soit pour l’automne ou l’hiver. Ils sont conçus pour être légers lorsqu’on les porte comme vêtements de superposition ou pour être plus chauds afin d’affronter les froides journées d’hiver — et évidemment, ils sont toujours à la fine pointe de la mode! On travaille avec les autres équipes de produits pour s’assurer que nos manteaux s’agencent bien à nos chandails, denims, robes et t-shirts pour créer des ensembles parfaits!

Pourquoi nos vêtements d’extérieur sont-ils si extraordinaires et branchés pour l’automne et le temps des Fêtes 2014?

Pour une foule de raisons! Nos styles sont plus variés que jamais cette année, car suite au succès de l’an dernier, nous avons décidé d’offrir plus de choix. Nous avons aussi ajouté des caractéristiques intéressantes à nos parkas, comme des doublures amovibles en Sherpa ou en fausse fourrure, des bandes de fausse fourrure sur les capuchons, des détails en faux cuir, des cordons à la taille et des revers côtelés. Et la plupart de nos vêtements d’extérieur sont maintenant hydrofuges! Finalement, je crois que la collection de cette année est notre plus réussie jusqu’à présent, donc je suis très excitée de la nouvelle direction que nous prenons.

Blouson aviateurBlouson classique

Quel est ton morceau préféré de la collection de vêtements d’extérieur?

J’adore les caractéristiques multi-usages de certains de nos manteaux (la réversibilité et les doublures amovibles, entre autres). Je crois que nous en offrons davantage à nos clientes et cela procure un grand sentiment de satisfaction. Le parka pelucheux est le manteau dont je suis le plus fière parce qu’il est tellement beau! Il est génial, vraiment!


Jette un coup d’œil à notre collection de vêtements d’extérieur de l’automne et du temps des Fêtes 2014 ci-dessous! Chaque manteau y est présenté dans une tenue complète super branchée. Tu as une question? Laisse-nous un commentaire ci-dessous. Et surtout, reste au chaud!